Siège social mondial
Austin, Texas

Nombre d’employés
Plus de 2 500 dans le monde entier

Nombre de clients dans le monde
Plus de 275 000 dans 190 pays

Leader sur le marché
N°1 pour la gestion des réseaux
N°4 pour la gestion des systèmes

SolarWinds : L’informatique simplifiée

La tâche des professionnels de l’informatique n’est pas simple. La technologie est omniprésente, complexe et en constante évolution. Les utilisateurs finaux sont parfois exigeants et les entreprises doivent pouvoir accéder à tout moment à un écosystème d’applications et d’infrastructures qui évolue sans cesse. Les utilisateurs comptent sur des performances et une disponibilité optimales des composants informatiques et ce sont les professionnels de l’informatique qui en sont responsables.

Cela fait 20 ans que nous entretenons une relation de confiance avec les professionnels de l’informatique avec lesquels nous travaillons et nous nous efforçons de comprendre les problèmes auxquels ils sont confrontés et la manière dont ils souhaitent les résoudre.

En tant qu’éditeur de logiciels de premier plan, nous proposons des logiciels de gestion des infrastructures informatiques à la fois puissants et abordables. Nos produits permettent aux entreprises dans le monde entier, indépendamment du type, de la taille ou de la complexité de leurs infrastructures informatiques, de surveiller et de gérer les performances de leurs environnements informatiques sur site, dans le Cloud ou hybrides.

Nos objectifs sont les suivants :

Comprendre la gestion informatique

Notre activité vise à aider les professionnels de l’informatique, à savoir les professionnels des opérations informatiques et DevOps, ainsi que les fournisseurs de services gérés (MSP), à relever les défis que présente l’informatique à l’heure actuelle. Notre relation avec ces professionnels et l’engagement dont nous faisons preuve à leur égard nous permettent de mieux comprendre leur situation et de créer ainsi des produits conçus pour résoudre les problèmes de gestion informatique comme ils le souhaitent. Nous entretenons cette relation via nos interventions quotidiennes sur THWACK, notre communauté en ligne de plus de 150 000 membres enregistrés.

Créer des produits de gestion informatique

Les produits que nous concevons peuvent gérer des environnements informatiques des plus simples aux plus complexes, quelle que soit la taille de l’entreprise. Nos produits sont à la fois puissants et abordables et ils permettent de résoudre des problèmes de gestion informatique bien connus. De par leur conception, ils sont suffisamment puissants, extensibles et évolutifs pour satisfaire aux exigences complexes et sans cesse changeantes des organisations de toutes tailles.

Simplifier l’informatique

Nous nous efforçons de simplifier l’informatique, quelles que soient les méthodes utilisées par une organisation pour gérer son infrastructure informatique, quel que soit l’endroit où elle est se trouve physiquement ou celui à partir duquel elle est gérée. Nos produits permettent de générer rapidement de la valeur et donnent aux professionnels de l’informatique les moyens d’être plus efficaces et performants.

Assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques

Nos clients ne doivent pas sacrifier la puissance au profit de la convivialité, ni la facilité d’utilisation au profit de la diversité des fonctionnalités. Les logiciels de surveillance et de gestion informatique que nous développons sont efficaces, accessibles, faciles à utiliser et PERFORMANTS.

Résoudre les problèmes informatiques

Nos produits sont à la hauteur des exigences en matière de gestion informatique et ils s’alignent sur les méthodes de travail utilisées quotidiennement par les professionnels de l’informatique. Ils aident ces derniers à garantir les performances technologiques exigées par leurs entreprises.

En se concentrant sur les professionnels de l’informatique et en s’engageant à exceller dans la gestion de bout en bout des performances des infrastructures informatiques hybrides, SolarWinds s’est imposé comme un leader mondial des logiciels de gestion de réseaux et de systèmes, et des solutions MSP.

{{STATIC CONTENT}}
{{CAPTION_TITLE}}

{{CAPTION_CONTENT}}

{{TITLE}}

Global Headquarters
Austin, Texas

Number of Employees
2,500 worldwide

Customers Worldwide
Over 275,000 in 190 countries

Market Leadership
#1 in Network Management
#4 in Systems Management

SolarWinds: We Make IT Look Easy

The job of the technology professional is hard. Technology is pervasive, complex and always changing. End users can be demanding, and businesses need constant access to an ever-expanding ecosystem of applications and infrastructure. The expectations for IT performance and availability are high, and the responsibility to deliver on those expectations rests squarely on the shoulders of today’s technology professionals.

For 20 years, we have been committed to the technology professionals we serve and to understanding their challenges and how they want them addressed.

We are a leading provider of powerful and affordable IT infrastructure management software. Our products give organizations worldwide, regardless of type, size or IT infrastructure complexity, the power to monitor and manage the performance of their IT environments, whether on-premises, in the cloud, or in hybrid models.

Simply put, we work to:

Understand IT

Our business is built around helping technology professionals—IT operations professionals, DevOps professionals and managed service providers (MSPs)—solve today’s IT challenges. Our relationship and engagement with them gives us insight and understanding we rely upon to deliver products designed to solve IT management problems the way technology professionals want them solved. We foster this relationship through our daily engagement on THWACK, our online community of over 150,000 registered members.

Build for IT

We build products designed to manage the simplest to the most complex IT environments, no matter the size of organization. Our products are both powerful and affordable and address well-understood problems in IT management. Our products are built to be powerful, extensible and scalable enough to address the complex and evolving needs of organizations of all sizes.

Make IT Simple

We strive to take complexity out of IT, regardless of how an organization manages its IT infrastructure, where it is physically located or from where it is managed. We design products to deliver value quickly and empower technology professionals to do their jobs more effectively and efficiently.

Make IT Work

Our customers do not have to sacrifice power for usability, or ease of use for depth and breadth of functionality. We develop IT monitoring and management software to be effective, accessible and easy to use and to JUST WORK.

Solve IT

We build products to address IT management needs in ways that align with how today’s technology professionals work on a day-to-day basis. Our products support technology professionals in delivering the level of technology performance their businesses demand.

Our focus on the technology professional and commitment to excellence in end-to-end hybrid IT performance management has established SolarWinds as a worldwide leader in network and systems management software and MSP solutions.

{{STATIC CONTENT}}
{{CAPTION_TITLE}}

{{CAPTION_CONTENT}}

{{TITLE}}